BTS Diététique – Et pourquoi pas Coach ?

BTS Diététique

BTS diététique

 

Le BTS diététique est un parcours Bac +2 accessible après un Bac S, STMG, ST2S, ES ou STL et aussi les autres bacs. La formation en BTS diététique se base essentiellement sur la santé et la nutrition. Après l’obtention du diplôme, les titulaires d’un BTS diététique peuvent exercer le métier de diététicien.

Les études et un métier autour de l'alimentation vous intéressent et vous souhaiter suivre une formation qui ne dépasse pas les 2 ans ? Le BTS Diététique semble être fait pour vous !

Et pourquoi ne pas devenir Coach ?

Quelle-est la différence avec le BTS diététique ?

Déjà, le Coach n’est pas habilité à donner des conseils alimentaires, même si beaucoup de personnes pensent le contraire.

De ce fait, le Coach ne doit pas dépasser sa limite d’accompagnateur, il faut qu’il reste à sa place de Coach.

Ce qui veut dire, qu’il est là pour accompagner les personnes en complément de la diététicienne. De cette manière, il motive les personnes, cherche à corriger les erreurs comportementales et donne des bons impulses d’organisation.

DONC, EN AUCUN CAS IL TOUCHE A L’ ALLIMENTATION, NI DE PRET, NI DE LOIN !

Par ailleurs, un diététicien peut se former au Coaching ou le Coach peut devenir diététicien.

DÉBOUCHÉS

Le BTS diététique inclut un stage de 20 semaines en 2 parties :

  • dans le secteur de la restauration,
  • dans celui de la diététique à but thérapeutique.

Ainsi, c'est une très bonne occasion de croitre votre savoir-faire professionnelle, de vous entrainer et de valider votre formation.

De plus, cette formation permet d’exercer dans des établissements scolaires, hôpitaux, maisons de retraite, industrie agroalimentaire, mais aussi en tant que profession libérale.

 

Et le Coach ?

Quelle-est la différence avec le BTS diététique ?

Le Coach peut suivre une formation qualifiante, mais non certifiante, et il n'existe pas de diplôme. Pour cela, la formation de Coach de la perte de poids, aussi appelé Coach Minceur, est de courte durée et permet de s’installer rapidement. Ainsi, l'élève peut aussi exercer en plus d’un autre métier.

Par ailleurs, les métiers les plus complémentaires sont : infirmière, diététicien, esthéticienne, conseil en Image, thérapeute, naturopathe,…

Aussi, il existe des extensions du métier de Coach à l’accompagnement de la perte de poids, telle que l’Hypnose et la PNL qui sont très efficace.

Alors ? Souhaitez-vous devenir Coach Minceur ou suivre un BTS diététique ?  Ou pourquoi ne pas regrouper les deux ?

Pour plus de renseignements concernant nos formations de Coaching, PNL, Hypnose, Conseil en Image, etc., demandez-nous une documentation ci-dessous. C'est simple, rapide et sans engagement.

formation nutrition
Les champs marqués par * sont requis

En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique et acceptez nos CGU et CGV. Vous pouvez-vous désinscrire à tout moment à travers des liens de désinscription. Vos données ne seront transmises sous aucune forme à une tierce personne.

Laissez un commentaire