Hypnose et Nutrition – L’anneau gastrique virtuel

Hypnose et Nutrition

Hypnose et Nutrition

Hypnose et Nutrition - Anneau gastrique virtuel

Vous avez sans doute déjà entendu parler du « anneau gastrique virtuel » ?

Inventée en 2011, cela consiste à s’imaginer un anneau gastrique à l’aide de l'hypnose.

La pose d’un anneau gastrique réel est un des moyens les plus efficaces pour perdre du poids, en dehors de la « sleeve-gastrique ». Cependant, le choix d'une telle intervention n'est pas anodin et n’est pas sans risques. La pose d’un anneau gastrique demande beaucoup de préparations physiques et psychologiques, et nécessite un séjour à l'hôpital. De plus, l'opération peut s'accompagner des effets secondaires, comme des nausées ou des carences en vitamines, mais aussi des dommages à long terme.

De ce fait est née alors, il y a quelques années, une nouvelle idée : la pose d'un "anneau gastrique virtuel". Imaginée en 2011 par une hypno-thérapeute londonienne, Sheila Granger, cette méthode révolutionne la perte de poids. En effet, il s’agit d’une solution indolore et non intrusive.

Hypnose et Nutrition - Danger ?

L'anneau gastrique virtuel, comment ça fonctionne ? Lorsqu'il est posé sérieusement, il nécessite une très bonne préparation. Un hypno-thérapeute interroge le client longuement sur son mode de vie, son état de stress, son sommeil, et surtout sur les raisons qui l’empêchent de perdre du poids.
Ensuite le Hypno-praticien peut commencer.  Les témoins d’une telle pratique disent tous la même chose : l'hypnose nous fait vivre l'opération à l'hôpital comme si l'on y était. Au moment de "craquer", l'anneau gastrique virtuel agit sur l’inconscient pour empêcher une rechute vers les mauvaises habitudes.
Mais attention, cette méthode peut aussi comporter des dangers. Il est donc recommandé de faire suivre le client par un médecin/nutritionniste et un médecin parallèlement.

Hypnose et Nutrition - Qui peut pratiquer ?

A la suite de ma formation Hypnose avec E-scoli@, peut-on utiliser l’hypnose avec les futures clients?

La méthode de « l’anneau gastrique » n’est pas enseignée lors de cette formation. Par contre, les techniques de relaxation permettent d’accompagner la démarche de la perte de poids efficacement et en douceur. Par ailleurs, durant de ces séances d’Hypnose Ericksonienne, qui est très proche de la sophrologie, le client atteint un stade de relaxation, lui permettant de se concentrer pleinement sur lui-même et de mieux canaliser son stress et ses peurs. De ce fait, il arrive à mieux comprendre les raisons de sa prise de poids, de ses addictions et compulsions.
Un fois de plus, toute méthode d’accompagnement à la perte de poids demande une collaboration étroite avec des professionnels de la santé. De ce fait, il est déconseillé de suivre un client qui est en mode « auto-coaching ».

Vous souhaitez en savoir plus ?

Ecrivez-nous et posez vos question ou demander une documentation concernant la formation Hypnose.

Laissez un commentaire