Formation Nutrition – 6 habitudes qui font engraisser

Formation Nutrition - 6 habitudes qui font engraisser

 

Formation Nutrition - 6 habitudes qui font engraisserCet article est pour tous ceux qui se demandent pourquoi ils prennent du poids, alors qu’il font « super attention » !

Formation Nutrition - 6 habitudes qui font engraisser - Capuccino, café et mocha

En effet, votre plaisir quotidien peut ajouter une quantité importante de calories à votre alimentation. Par exemple, un Frappuccino Fraises et Crème Grande avec du lait entier et de la crème fouettée du Starbucks contient 370 calories et 15 g de matières grasses. Pour cela, prenez plutôt un café régulier. Seul, il ne contient aucune calorie et même avec de la crème et du sucre, il reste un meilleur choix: vous ajouterez 24 calories et 3 g de matières grasses par cuillère à soupe de crème et 16 calories par cuillerée à thé de sucre.

 

Formation Nutrition - 6 habitudes qui font engraisser - Manger sur le pouce

De plus, nous avons tous, à un moment ou à un autre, manger en marchant ou à la vitesse de l’éclair pour ne pas être en retard à notre prochain engagement. Selon les nutritionnistes, si on prend moins de 20 minutes pour manger un repas, c’est trop rapide.

Il faut s’asseoir, prendre son temps. Alors, prennez le temps de savourer votre repas.

 

Formation Nutrition - 6 habitudes qui font engraisser - Les abus du week-end

De surcroit, les chercheurs ont constaté que les gens ne se rendent pas compte qu’ils mangent plus le week-end. Surtout le samedi ! Selon eux, ils ont tendance à consommer davantage de matières grasses. Ces calories peuvent s’accumuler rapidement.

De ce fait, pour ne pas abuser le samedi et le dimanche, faites attention à la taille des portions. Pesez-vous tous les jours (ou le vendredi et le lundi seulement). Portez une attention particulière à votre consommation d’alcool.

 

Formation Nutrition - 6 habitudes qui font engraisser - Les grosses portions

Effectivement, on le sait : mangez moins et vous perdrez du poids. Il est prouvé qu’au courant des 50 dernières années, les portions ont augmenté et notre tour de taille a suivi. Nous avons pris l’habitude de manger des portions plus grosses au détriment de notre santé.

Pour lutter contre cette habitude, utilisez de plus petites assiettes lors des repas. Aussi, lorsque vous commandez de la nourriture, choisissez toujours la plus petite portion des aliments les plus caloriques.

 

Formation Nutrition - 6 habitudes qui font engraisser - Les régimes échoués

Suivre un régime transforme la nourriture en ennemi au lieu d’être une source de subsistance et de bien-être. Les pertes et gains de poids yoyo sont très mauvais pour votre santé. Si vous réduisez drastiquement votre consommation de nourriture, votre corps va stocker l’énergie plus efficacement. C’est pourquoi les personnes au régime ont envie de collations comme le chocolat, qui augmente l’énergie. Et aussi, c’est pourquoi la perte de poids ralentit après les deux premières semaines.

 

Formation Nutrition - 6 habitudes qui font engraisser - Sauter des repas

On le connaît celui-là de conseil, pourtant, beaucoup de personnes le font tout de mêmes. Votre corps peut commencer à stocker la graisse supplémentaire en prévision d’autres repas sautés. Au lieu de moins manger, consommer de petites collations riches en éléments nutritifs et des repas plus souvent (à toutes les trois heures) et essayer de ne pas manger après 19 heures, lorsque le métabolisme est plus lent.

Source : http://selection.readersdigest.ca

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