Maigrir et manque de motivation

Maigrir et manque de motivation

Maigrir et manque de motivationDécouvrez pourquoi les personnes en surpoids ont du mal à se motiver.

Maigrir et manque de motivation – Un trop forte demande

En effet, certaines personnes ne veulent pas faire les choses à moitié. Ainsi, il s’arrêter de fumer et commencent un régime alimentaire stricte.

L’astuce : se demander plutôt les exigences le matin que le soir.

Pourquoi ça fonctionne ? En premier lieu, nombreuses études ont démontrés, que la volonté avait des limites. Autrement dit, quand la personne a épuisé ses réserves de volonté, elle est sans moyens. Alors, il devient beaucoup plus difficile de faire preuve de discipline. Donc, une hypothèse avancée est que la volonté fonctionne à l’instar d’un réservoir qui se vide au gré des efforts fournis durant la journée.

 

Maigrir et manque de motivation - le mauvais moment

D’abord, il faut adapter l’emploi du temps de manière à faire appel à sa volonté plus tôt dans la journée, avant que le cerveau ne soit fatigué.

Encore, des chercheurs ont révélé que la volonté était sous la responsabilité du cortex préfrontal. C’est celui qui gère également la mémoire à court terme et l’aptitude à se concentrer sur un problème et à le résoudre. Alors, c’est beaucoup pour une si petite partie du cerveau.

Maigrir et manque de motivation - Manque de glucose

Par ailleurs, la volonté nécessite une source d’énergie. Bref, plus précisément du glucose. On a montré dans plusieurs études que le recours à la volonté épuisait les réserves de ce sucre. Si on néglige de refaire ces réserves, on aura beaucoup plus de mal à tenir ses nouvelles habitudes. En revanche, il suffit de prendre une source de glucose, par exemple du jus ou un fruit pour corriger le déséquilibre. Cependant, il est important de prendre du vrai sucre.

 

Maigrir et manque de motivation - changer les idées

Par contre, il n’y a pas de secret : Si on détourne son attention, on penses moins à manger…En effet, dans les années 1960, Walter Mischel, professeur à l’université Colombia, a voulu tester la volonté d’un groupe d’enfants de quatre ans en les faisant asseoir devant une guimauve. La consigne était la suivante: s’ils attendaient 20 minutes, ils auraient droit à 2 guimauves. Beaucoup ont craqué au bout de quelques minutes. Mais ceux qui ont tenu le coup avaient eu recours à divers moyens pour détourner leur attention. Par exemple en chantant ou en jouant avec leurs lacets. Même chose pour l’imagination. Les enfants tenaient plus longtemps si Mischel leur suggérait d’imaginer que la guimauve était. En fait, autre chose, un nuage par exemple.

 

Maigrir et manque de motivation – entrainer la volonté

Partant de ce fait, il semble évidant et important de faire travailler sa volonté quotidiennement. Parce que la volonté est comme un « muscle » ! Plus on s’en sert, plus elle se renforce. Le truc consiste à ne pas en abuser, particulièrement les jours où l’on en a le plus besoin. Pour travailler sa volonté, il faut opter pour un exercice qui a) demande peu de volonté, b) n’a rien à voir avec le but fixé et c) peut se faire à la fin de la journée et n’interfère donc pas avec les activités et objectifs quotidiens.

Puisque des études ont montrées, qu’il suffisait d’un geste aussi simple que de se brosser les dents avec sa main non dominante pour développer « le muscle » de la volonté. Au fond, on a également démontré que les effets de ce genre d’exercices permettant de faire travailler le « muscle » de la volonté pouvaient se répercuter sur tous les autres aspects de l’existence: les gens rapportent regarder moins la télé, faire plus de ménage, cesser de fumer et diminuer leur consommation de malbouffe.

 

Maigrir et manque de motivation – s’amuser

Enfin, une hypothèse avancée est que l’hormone de la sérotonine, communément appelée « hormone du bonheur », puisse contribuer à limiter l’impulsivité et favoriser une plus grande discipline. Bien que les chercheurs ne comprennent pas encore tous les mécanismes et liens impliqués dans l’humeur et la motivation, il semble que les gens ont en effet plus de détermination quand ils sont heureux.

 

Vous souhaitez appondre plus sur l’accompagnement de la motivation ?

Devenez Coach en perte de poids et accompagnez les personnes durant leur parcours.

Contactez-nous sans attendre !

Source : http://selection.readersdigest.ca

formation nutrition
Les champs marqués par * sont requis

Nous conseillons d’indiquer votre n° de téléphone, cela nous permettra de vous contacter en cas d'erreur d'adresse mail. Merci de bien vouloir vérifier vos SPAMS d'ici 5 minutes.

Laissez un commentaire





Vous partez déjà ? Restons en contact...

Êtes-vous sûr de vouloir nous quitter?

 

Nous vous offrons :

 

  • - le dossier édifiant concernant le   Coach Minceur
  • - un bilan d'orientation personnalisé

Complétez le formulaire ci-dessous et recevez vos cadeaux !

C'est gratuit et sans engagement ! (Garanti Anti-SPAM)