Marcher et maigrir

Marcher et maigrir - Formation Nutrition

Marcher et maigrirEn effet, la marche est un excellent exercice. En plus d’être une activité sociale, elle permet de marier l’agréable avec l’utile. Toutefois, la plupart des personnes ne marchent pas assez rapidement. Ainsi, cet exercice perd de son efficacité. Aussi, on sait que le sport et la marche ne font pas « maigrir ». Heureusement, il y a des astuces pour marcher de manière à optimiser l’effort et d’augmenter la masse musculaire et de bruler plus de calories.

Marcher et maigrir - La posture

Marchez la tête haute. Redressez les épaules. Ensuite, regardez droit devant vous et gardez votre menton à l’horizontale. Imaginez que vous êtes un danseur ou une danseuse de ballet. Ainsi, en adoptant une posture très droite et gracieuse, vous optimisez les effets.

 

Marcher et maigrir - Pliez les bras

Aussi, c’est une simple règle de physique ! Les bras bougent plus vite s’ils sont pliés, sans compter que, ainsi, ils ne ralentissent pas votre cadence.

 

Marcher et maigrir - La posture des pieds

Encore, exercez une poussée consciente à chacun de vos pas. Pour cela, montrez la semelle de vos chaussures à la personne qui vous suit. Cette visualisation vous aidera à avancer plus rapidement.

Marcher et maigrir - Montez de niveau

De plus, attaquez-vous d’abord à de petits sommets. Plus la pente à laquelle vous vous attaquez est accentuée, plus vous brûlerez de calories, sans pour autant devoir accélérer le rythme. Cependant, pour ceux qui n’aime pas les pentes, vous pouvez aussi restez sur du plat et marcher plus vite. Chose, qui se fait quasi automatiquement avec le temps…

 

Marcher et maigrir - La compagnie

Si vous le pouvez, marchez accompagné d’une personne ou d’un groupe. Vous pourrez marcher un peu plus longtemps et vous dépasser, brûlant ainsi plus de calories.

 

Marcher et maigrir - Ajoutez une charge

Effectivement, en apportant dans votre sac à dos une petite charge, vous bruler plus de calories. Ainsi, augmentez très graduellement cette charge avec le temps.

 

Marcher et maigrir - Utilisez des bâtons de marche

Enfin, utilisez des bâtons de marche lors de vos randonnées. Vous solliciterez les muscles de vos bras et brûlerez ainsi plus d’énergie en marchant.

 

Source : http://selection.readersdigest.ca

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