Formation Hypnose – Maigrir par l’imagination

Formation Hypnose - Maigrir par l’imagination

D’abord, après plusieurs régimes sans résultats satisfaisants, la plus part des personnes se sentent à bout…Ensuite, une question revient de plus en plus dans les médias : Et si maigrir par l'imagination était vraiment possible?

 

Formation Hypnose - Maigrir par l’imagination – Le principe

Le principe est simple: par l’hypnose ! Pour cela, il faut convaincre son organisme de se comporter comme si l’on m’avait implanté un anneau gastrique pour réduire le volume de son estomac – et maigrir.

Pourquoi s’infliger le scalpel quand l’imagination se révèle tout aussi efficace?

Beaucoup d’Hypnotiseurs la mettent en œuvre. Le traitement dure quatre jours.

 

Formation Hypnose - Maigrir par l’imagination - PNL

Mais suffit-il vraiment de faire «comme si» pour effacer des années de résolutions trahies?

Par la programmation neurolinguistique et la thérapie comportementale cognitive, Marion et Martin commencent par cerner les causes des écarts alimentaires. La première séance porte sur les désirs et mes besoins – deux choses très différentes! La deuxième s’intéresse au discours intérieur. La plupart de nos pensées alimentaires sont logiques et positives; d’autres… incohérentes, calamiteuses! Or, ces rengaines mentales modèlent les comportements de chacun.

La séance d’hypnose montre qu’il est possible d’éviter cette spirale infernale. Ensuite, la personne se sent prête pour «opération virtuelle». Après avoir regardé un film montrant la mise en place d’un anneau gastrique bien réel, la personne est placée en état de relaxation profonde afin d’éprouver les sensations que provoquerait l’intervention de réduction de l’estomac.

Formation Hypnose - Maigrir par l’imagination – La sleeve

Est-ce vraiment efficace ?

Surement, mais à la base, il faut se poser une autre question. En réalité, opterons-nous vraiment pour l’anneau gastrique ? Certes, il s’agit là d’une technique bien répandue, mais est-ce que cela suffit ? Ce qu’il faut savoir sur l’anneau, le vrai, ce que les gens ont faim, mais ils ne peuvent pas avaler. N’est-ce pas une souffrance ?

De ce fait, ne serait-il pas mieux de parler de « sleeve imaginaire » ? Lors d’une sleeve, on coupe une partie de l’estomac. A la suite, la personne n’éprouve plus la faim et se sent plus vite rassasié.

 

Donc, Hypnose et PNL, oui, mais attention de ne pas faire n’importe quoi non-plus…

formation nutrition
Les champs marqués par * sont requis

Nous conseillons d’indiquer votre n° de téléphone, cela nous permettra de vous contacter en cas d'erreur d'adresse mail. Merci de bien vouloir vérifier vos SPAMS d'ici 5 minutes.

Laissez un commentaire





Vous partez déjà ? Restons en contact...

Êtes-vous sûr de vouloir nous quitter?

 

Nous vous offrons :

 

  • - le dossier édifiant concernant le   Coach Minceur
  • - un bilan d'orientation personnalisé

Complétez le formulaire ci-dessous et recevez vos cadeaux !

C'est gratuit et sans engagement ! (Garanti Anti-SPAM)